Refroidissement et chauffage avec pompe à chaleur
Les prix de l'énergie montent en flèche. Au cours des 45 dernières années, nous n'avons jamais payé autant pour le gaz et l'électricité. Vivre de manière économe en énergie est donc plus important que jamais! Avez-vous déjà une maison économe en énergie ? Ou avez-vous récemment isolé votre maison? Dans ce cas, il est plus qu'intéressant d'envisager faire le refroidissement et chauffage avec pompe à chaleur. Saviez-vous qu'une pompe à chaleur air-air est le candidat idéal? Nous vous expliquons comment faire le refroidissement et chauffage avec pompe à chaleur de manière économe en énergie.
Comment fonctionne le refroidissement et chauffage avec pompe à chaleur
Saviez-vous qu'une pompe à chaleur air-air permet à la fois de refroidir et de chauffer ? Lors des journées d'été étouffantes, la pompe à chaleur extrait l'air chaud de la pièce. La pompe à chaleur continue à refroidir l'air et libère l'air frais dans le pièce. En fait, une pompe à chaleur air-air ne fait que déplacer l'air ambiant.
Mais tout ce processus de refroidissement peut être inversé, de sorte que vous pouvez également chauffer avec une pompe à chaleur. Lors des journées glaciales, la pompe à chaleur va puiser la chaleur de l'air extérieur, la réchauffer davantage et souffler l'air réchauffé dans la pièce.
Que ce soit en période de canicule ou de gel, avec une pompe à chaleur, vous êtes toujours sûr de bénéficier d'un climat intérieur agréable.
Consommation lors de chauffage avec pompe à chaleur
Le chauffage par pompe à chaleur est beaucoup plus économe en énergie que le chauffage à l'électricité, par exemple. La raison est simple: un chauffage électrique utilise l'énergie du réseau électrique pour produire de la chaleur. Une pompe à chaleur, en revanche, ne produit pas de chaleur elle-même, mais ne fait que déplacer la chaleur déjà présente dans l'air ambiant. Une pompe à chaleur n'a donc besoin d'électricité que pour pomper l'air de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa.
Avec les prix actuels de l'énergie, le chauffage avec une pompe à chaleur est donc beaucoup plus avantageux que le chauffage avec, par exemple, un chauffage central ou une chaudière à gaz. Étant donné qu'une pompe à chaleur fonctionne principalement sur la base d'une énergie gratuite provenant de sources inépuisables, le chauffage avec pompe à chaleur est particulièrement durable.
Chauffage avec pompe à chaleur et panneaux solaires
Une pompe à chaleur peut extraire jusqu'à trois quarts de ses besoins énergétiques de l'air ambiant gratuit. L'énergie restante dont la pompe à chaleur a besoin pour faire circuler l'air ambiant peut également être produite par vos panneaux solaires. La pompe à chaleur convertit l'énergie solaire produite en air chaud ou froid aux moments de la journée que vous jugez nécessaires.
Chauffer de manière économe en énergie avec Energy Protect
Grâce aux pompes à chaleur air-air d'Energy Protect, vous pouvez refroidir ou chauffer plusieurs pièces de votre maison en même temps. Une seule unité extérieure peut alimenter plusieurs unités intérieures. Non seulement ils régulent conjointement la température de la ou des pièces, mais ils assurent également une humidité de l'air et une ventilation optimales. De plus, les unités intérieures prennent peu de place et s'intègrent parfaitement à l'intérieur de votre maison.